Sélection Semaine IX


// Initiative
B-Beirut


Véritable plateforme d’échange lancée le 26 mai 2011, B-Beirut rassemble des jeunes artistes de différentes disciplines. Elle vise à permettre à de jeunes artistes de faire connaître et de diffuser leur travail.

À terme, B-Beirut se destine à devenir un centre d’art interdisciplinaire dédié à la promotion de l’art Libanais en prenant soin de créer des interactions entre les différentes générations d’artistes.

De plus, B-Beirut porte son attention sur les liens qui existent entre l’art et la communauté en soulignang le rôle de l’art dans la construction d’un dialogue social au coeur de la ville.



// Média

Né en 2010, Mashallahnews est un collectif de journalistes, blogueurs et graphistes basé à Beyrouth qui prône une approche journalistique différente des médias traditionnels.
Ce collectif développe une plateforme d’information « désOrientée » tournée vers « la vie culturelle underground, les tabous sociaux, les crises identitaires, le multilinguisme, le vin bio, l’urbanisme, la peinture sur corps et l’art en général ».
Grâce à ses correspondants situés aux quatre coins de la Méditerranée, Mashallahnews couvre un vaste territoire allant du Maroc à l’Iran.

// Blog

Kootoob est un blog consacré à l’illustration libanaise, l’animation et les oeuvres de création visuelle. Régulièrement mis à jour, ce blog offre une grande sélection d’artistes libanais dans les domaines de la Bande Dessinée, du graffiti, de la caricature, de l’illustration, de la 3D etc…


Publicités
Cet article, publié dans SELECTION DE LA SEMAINE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s